Présentation de l’établissement

De bonnes raisons de choisir le lycée Arcisse de Caumont.

Un Lycée des Métiers

L’arrêté du 25 juin 2012, labellisant le Lycée Arcisse de Caumont comme Lycée des Métiers , est gage de la qualité des enseignements proposés par l’établissement.

Le label valide la cohérence des formations du CAP au BTS dans une filière dominante « Transport et Logistique », complétée par les partenariats avec l’Université en licence.

Ces formations sont aussi assurées sous statut scolaire ou par apprentissage (BTS ATI) mais aussi en formation continue par l’agence du Greta du Calvados qui est intégrée.

Une importante offre de formations

Le lycée regroupé en deux entités accueille environ un millier d’apprenants répartis dans 13 formations :

• Lycée Général et Technologique : 455 élèves de la Seconde à la Terminale + 128 étudiants en BTS
  • Lycée Professionnel : 399 élèves de la 3e Préparatoire Professionnelle à la Terminale.

Un lycée accueillant

Comme vous pourrez le constater dans la visite virtuelle, le lycée récemment rénové offre un environnement de travail agréable. Une équipe d’agents impliqués veillent au quotidien à maintenir des conditions d’accueil optimales.

Un lycée bien équipé

Avec un réseau informatique d’environ 600 ordinateurs, un vidéo-projecteur dans chaque salle, de nombreux tableaux interactifs , les élèves de plusieurs classes dotés de tablettes, un laboratoire de langues, le lycée dispose d’un équipement propice à des pratiques pédagogiques innovantes.

Les calendriers

Projet d’établissement