Le mot de Mme la Proviseure

Nous le souhaitons collaboratif afin que chaque acteur et usager du lycée puisse y trouver un espace présentant les formations et activités qui se déroulent sur le lycée.

Arcisse de Caumont, nos formations pour vos ambitions.

Partenaire incontournable de la formation dans le Calvados, le lycée Arcisse de Caumont accueille et forme un millier d’élèves et d’ étudiants, en formation initiale et en alternance.

Le lycée propose une offre de formation riche et diversifiée, préparant les élèves au baccalauréat Général, à 2 baccalauréats technologiques –STMG et STI2D à 5 baccalauréats professionnels, à 2 CAP et accueille une 3e prépa-pro.

L’enseignement supérieur propose 4 BTS en formation initiale et en apprentissage.

N’hésitez pas à découvrir nos formations en navigant sur notre site sous l’onglet « Les formations ».

Le lycée Arcisse de Caumont, résolument tourné vers l’avenir.

Elèves et enseignants ont à leur disposition un équipement numérique et technologique de qualité et suffisant pour que chaque élève puisse bénéficier d’une formation intégrant les outils numériques et les pratiques innovantes.

Responsabiliser et accompagner les lycéens et étudiants dans leur projet de réussite

Les lycéens sont accueillis par une équipe impliquée et de qualité, assurant les missions avec conviction, dynamisme et professionnalisme.

C’est dans un esprit alliant exigence et bienveillance que l’équipe du lycée s’investit dans une démarche commune et met en œuvre

• l’accueil et l’encadrement,
  • le parcours individualisé,
  • le conseil,