Deux heures d’orientation avec les anciens élèves

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé , le volet « orientation » était à l’honneur ce mardi 12 janvier avec la venue d’anciens élèves du lycée Arcisse de Caumont pour présenter leur poursuite d’études et répondre aux lycéens de 1re et terminale ES .

Mme Blanc, proviseure du lycée ainsi que l’équipe enseignante de cette filière , emmenée par M Bruno Larsonneur, avaient contacté les élèves des promotions précédentes et convaincus ceux qui n’avaient pas cours ou pouvaient se libérer de venir apporter leur témoignage sur les études qu’ils menaient , les difficultés rencontrées mais aussi l’intérêt qu’ils portaient aux différentes matières et la vie étudiante en général.

BTS, DUT, classes préparatoires aux grandes écoles ( CPGE), UFR de langues, de droit, de géographie, préparation aux concours de santé.....le panel était assez riche pour que les élèves de 1re et terminales puissent se forger un parcours sur les 2 heures consacrées , trouver un intérêt et poser des questions à ceux qui les ont précédés.