Projet Versailles

Les 300 ans de l’anniversaire du décès de Louis XIV a donné lieu à un projet sur la vie à la cour du roi soleil concernant l’ensemble des élèves de la section CAP ATMFC.

Le projet a connu un temps fort jeudi 21 septembre 2015 lors de la visite du château et des jardins. Cette visite a également permis d’organiser une journée d’intégration entre les deux classes de seconde et de terminale CAP.

Les élèves ont débuté leur journée par un parcours d’orientation à travers le parc. Il s’agissait de découvrir les différents parterres, plans d’eau et bosquets dont le tout récent théâtre d’eau inauguré en 2014.

Après un pique-nique, l’après-midi s’est poursuivi par une visite audioguidée du château avec comme point d’orgue, la galerie des glaces.

Les élèves ont prolongé cette visite par des activités tout au long de l’année autour de thèmes comme les métiers à la cour, le mobilier, les arts, la mode vestimentaire et le théâtre de Molière.

Cliquer sur la première vignette ci-dessous

Jardins à la française Galerie des glaces