L’École du spectateur,
projet premières ES

Le mardi 19 janvier Stephane Fauvel, comédien professionnel est venu présenter l’adaptation de la nouvelle de Gogol : Le Journal D’un Fou.

Les élèves de premières ES ont assisté à la représentation après avoir lu le texte. Ils ont eu la chance de pouvoir interroger S Fauvel sur ses partis pris d’adaptation et de mise en scène. Ce fut un échange agréable, riche et sympathique. Le spectacle était de grande qualité et comme ont dit Constance , Mathilde, Antoine ...« La mise en scène nous a permis de comprendre le texte , nous avons par magie vu les personnages émerger d’ un lampadaire à l’autre »

Cette représentation entre dans le cadre d’un atelier du spectateur qui a pour objectif de former les élèves à être critiques. Le plaisir fut intense grâce à ce formidable comédien , merci à lui !
Peut être aurons nous le plaisir de l’accueillir pour un autre spectacle ...

Chantal Vallot Le Goff

Photos Claude Boisnard