vendredi 29 janvier 2016, par Administrateur.

Depuis neuf ans, le lycée Arcisse de Caumont est le partenaire de plusieurs pays européens, dans le cadre d’un projet Comenius.

Comenius n’existe plus. Le projet se nomme désormais Erasmus+.

Le programme Erasmus+ favorise les actions de mobilité en Europe pour les élèves.

A chaque fois, quatre élèves voyagent avec deux enseignants de l’établissement et rencontrent les élèves des sept pays partenaires : la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la République de Macédoine, la Hongrie et la Suède.

La langue de communication est l’anglais.

L’année dernière, huit élèves du lycée se sont rendus en Belgique (en janvier 2015) ou en Suède (en mars 2015).

Au programme, cette année :

• ’Espagne, du 9 au 13 novembre 2015
  • l’Allemagne, du 30 novembre au 4 décembre 2015
  • l’Italie, du 18 au 22 janvier 2016

Le lycée accueillera en outre toutes les délégations pendant une semaine : du 7 au 11 mars 2016.

Le thème fixé par l’agence pour 2014-2017 est le décrochage scolaire : Thematique : Décrochage scolaire

Les élèves du Club Erasmus+ s’engagent à venir au lycée un mercredi après-midi par mois (13h-15h), à préparer les voyages et à réaliser un compte-rendu (diaporama, film, rapport écrit). Ces ateliers seront encadrés par Mme Gillard et M. Berkane.

En 2016-2017, deux voyages sont prévus : la Hongrie et la République de Macédoine.

Les élèves désireux de participer à l’aventure peuvent prendre contact avec M. Berkane.

Des liens vers nos vidéos :

Sala 2015 ultimate edition

Krefeld 2015 full movie - Erasmus+ project