Accueil ::> Culture & international ::> ERASMUS ::> Organisation de la Semaine Erasmus au lycée

Organisation de la Semaine Erasmus au lycée

jeudi 25 février 2016, par Administrateur.

Du lundi 7 au vendredi 11 mars 2016, le Lycée Arcisse de Caumont accueillera sept délégations d’élèves étrangers, dans le cadre d’un programme Erasmus+.

Ces délégations, composées de quatre élèves et de deux enseignants, seront originaires de : Belgique, Allemagne, Espagne, Hongrie, Italie, République de Macédoine et Suède.

Cette année, les élèves du Club Erasmus+ de l’établissement se sont rendus en Espagne (en octobre), en Allemagne (en novembre-décembre) et en Italie (en janvier). A présent, c’est à leur tour de recevoir leurs camarades européens.

Le thème de ce projet est : la jeunesse au travail, notamment le décrochage scolaire et la mise en œuvre de la « garantie jeune ».

Nous vous convions à toutes les activités, en attirant toutefois votre attention sur trois temps forts :

-  la journée de mardi, en salle polyvalente (cf. programme ci-dessous) : des membres de l’établissement et des intervenants extérieurs présenteront différents dispositifs, ainsi que différentes structures d’accueil, d’accompagnement

-  la matinée de lundi : jeux d’intégration

- l’après-midi du lundi : présentation de quatre filières de l’établissement (STI2D, Commerce/accueil, Transports/Routiers et STMG)

Contacts :
pour préparer votre venue :
- Hamed BERKANE
Co-responsable Erasmus+ au Lycée Arcisse de Caumont

Hamed.Berkane@ac-caen.fr

sur place :
- Sébastien ALIX
Co-responsable Erasmus+ au Lycée Arcisse de Caumont