LA SECTION EUROPEENE « MANAGEMENT EN ANGLAIS »

Qui est concerné ?

Tout élève de STMG intéressé par les langues et motivé pour améliorer ses connaissances du fonctionnement des organisations en anglais.

Comment ?

La préparation à l’épreuve orale du management en langue anglaise est assurée par le cours de management en anglais d’ 1 heure/semaine en 1ère STMG et en terminale STMG.

Le travail en petits groupes est privilégié.

A l’aide des outils informatiques, l’élève est amené à réfléchir et argumenter sur des documents originaux (textes, vidéos) et à concevoir des supports de communication sur des thèmes proposés en lien avec le programme de management (diaporamas, questionnaires, affiches).

L’enseignement met l’accent sur l’oral.

Contenu

L’étude du management est une nouvelle matière pour les élèves de 1re STMG, cette discipline vise à faire comprendre le fonctionnement des trois types d’organisation suivants :

• les entreprises
  • les associations
  • les organisations publiques.

Par l’apprentissage du vocabulaire anglais grâce à l’étude de situations concrètes d’organisations (vidéos, visite d’organisations publiques ou d’entreprises) les connaissances acquises en cours de management en français sont réactivées, renforcées.

Objectifs

• Obtenir le baccalauréat avec la mention « Section européenne », un atout pour la poursuite d’études supérieures dans les BTS tertiaires de la communication, le tourisme, la mercatique et les ressources humaines
  • S’exprimer plus facilement à l’oral, argumenter en langue anglaise sur une matière importante de la filière STMG
  • Approfondir ses connaissances culturelles L’épreuve orale au baccalauréat

A partir d’un texte et d’une vidéo inconnus, l’élève doit être capable de dialoguer pendant 20 minutes avec le jury d’examen. La mention complémentaire sur le diplôme est attribuée si le candidat obtient 10/20 à l’épreuve de DNL (note d’oral : 4/5 et celle d’investissement en cours : 1/5) et 12/20 à son oral d’anglais LV1 en tronc commun.

Les voyages

Régulièrement une immersion de 3 à 5 jours est prévue dans un pays anglo-saxon dans le cadre d’un voyage pédagogique concernant l’ensemble des élèves des sections européennes du lycée.

Des visites d’organisations (entreprises, ports, banques, marchés…) sont inscrites au programme ainsi que des lieux culturels propres au pays de destination.

Voyage à Londres janvier 2016

We are pleased to work with you during the next year, so for that you have just to
CONTACT THE SCHOOL AT THE BEGINNING OF SEPTEMBER 2016 TO JOIN THE GROUP (02.31.51.18.80).