Sortie d’intégration – Terminale CAP DVUL

Le mercredi 21 septembre 2016, Y. SOREL (professeur d’EPS), T. LEROUX (professeur d’Arts Appliqués) et P. LEDAIN (professeur d’enseignement professionnel) ont encadré la sortie d’intégration de la classe de CAP Terminale Déménageur sur Véhicule Utilitaire Léger.
Ils sont allés au centre de West Adventure Accrobranche de Reviers pour la matinée.
Les élèves de la classe, enthousiastes et de bonne humeur, étaient prêts à en découdre sur les différents parcours à plusieurs niveaux de difficultés.
Après s’être équipés de baudriers, ils ont été attentifs aux explications et aux règles de sécurité dispensés par le personnel du site.
Le moment tant attendu est arrivé, d’abord un petit parcours d’échauffement et de test pour se mettre en condition, décontraction et rigolade pour commencer.
Puis les choses sérieuses sont arrivées, deux parcours, le vert + et le rouge (plus difficile). Concentration et sérieux, sans empêcher les blagues pour taquiner les profs qui n’ont pu se dérober à l’exercice. Escalade, tyrolienne, marche sur un filin, passage dans des tubes en rampant… les difficultés se sont enchainées.
Même si certains n’ont pas eu le temps de faire l’intégralité des parcours, tous ont été ravis de cette expérience.
Enfin, l’heure pressant, ils ont dû remercier le personnel du site pour leur accueil sympathique ainsi que leur bienveillance à leur égard.
Félicitations aux élèves qui ont eu un comportement exemplaire.
Les enseignants envisagent volontiers un nouveau projet de sortie, en VTT par exemple, dans le cadre du projet pluridisciplinaire à caractère profesionnel.