Sortie d’intégration STMG et MCA

Sortie à la Foire Internationale de Caen pour les classes de Terminale STMG « Mercatique » et de Première MCA.

Lundi 19 septembre, les élèves de Terminale STMG « Mercatique » et Première MCA se sont rendus au Parc des Expositions de Caen où se déroule, pendant 11 jours, la Foire Internationale de Caen.

Cette journée leur a permis de découvrir une grande manifestation commerciale régionale avec un regard professionnel car c’était l’occasion d’observer la réalité du terrain, de rencontrer différents acteurs du milieu économique de la région, d’analyser les stands, les facteurs d’ambiance et les façons de faire des démonstrateurs-animateurs. Les élèves ont ainsi pu échanger avec de nombreux exposants travaillant pour des secteurs d’activité très divers.

Les élèves ont également partagé un moment culturel grâce à l’exposition évènement « Les 9 Dragons du Mékong », parcours muséographique qui entraine le visiteur sur les rives du Mékong et dans les sept pays qu’il traverse.

Programmée en début d’année scolaire, cette sortie permet aux élèves d’une classe d’apprendre à mieux se connaître, de travailler autrement, de s’enrichir sur le plan culturel et de passer une journée conviviale.