Des lycéens au LIBAN

mardi 27 septembre 2016, par Administrateur.

Ces jeunes lycéens ont l’opportunité de devenir de vrais reporters du développement grâce à une expérience inédite.

Ils visiteront des projets de l’AFD au Liban, visant à améliorer les conditions de vie des Syriens et des populations hôtes. ► En savoir plus

Ils rencontreront également des jeunes réfugiés de leur âge et pourront échanger avec les acteurs du terrain de l’AFD et des ONG locales comme Amel ou Arc-en-ciel.

Ce projet est l’occasion de mettre en lumière un point de vu décalé sur la crise syrienne, celui de jeunes reporters dont le regard s’éveille sur le monde. Il s’agirait également d’ouvrir la réflexion sur l’éducation au développement et au traitement de l’information.

Chloé et Benoît représentent la jeunesse, actrice du développement de demain, dont le point de vue nous semble essentiel. Ils partageront cette expérience avec nous au cours de la semaine du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre 2016.

En s’associant à ce Prix , l’AFD souhaite valoriser le travail des reporters qui, par le prisme de la photographie, donne à voir l’une des réalités des acteurs du développement.

Reporters du Développement

Cliquer sur les articles de presse pour agrandir

• La Renaissance du Bessin
  • Ouest-france