Journée du sport

C’est sous une température clémente, digne des régions méditerranéennes, que s’est déroulée le mercredi 14 septembre 2016 la journée du sport au lycée Arcisse de Caumont. Evènement réservé aux élèves de seconde rentrés au lycée en septembre 2016. Toute la matinée les élèves des 12 classes ont pu découvrir et pratiquer un des sports proposés à l’association sportive du lycée. Un choix parmi le handball, football, musculation, fitness-step, et vtt. Ils ont également pu discuter et échanger sur l’hygiène et la vie du lycéen, atelier animé par les infirmières du lycée.

Notons que cette matinée de découverte s’est déroulée dans un très bon état d’esprit et que les participants ont pris plaisir à pratiquer ensemble.

Parallèlement à cette matinée, se déroulait le Trophée des Lycées, sur la plage de Ouistreham : les élèves ont constitué 1 équipe de beach volley et 2 équipes de beach soccer dont une mixte. Plus une élève qui a participé au sauvetage côtier.
A ce jour, pas de résultats communiqués par l’ UNSS mais pas de podium pour Arcisse cette année.

Nous les invitons maintenant à poursuivre cette pratique au sein de l’association sportive du lycée.