Journées d’intégration BTS TPL

Les étudiants de BTS Transport et Prestations Logistiques du lycée Arcisse de Caumont ont été mis en situation de professionnels répondant à un appel d’offre. Un fabricant de meubles suédois souhaitait confier le transport de ses meubles à une entreprise locale. Les étudiants, répartis en équipes de 4 personnes, devaient étudier leur environnement local au travers d’un thème différent pour chacune des équipes (Bayeux Frais, Bayeux Environnement, Bayeux Liquide, Bayeux Arts, Bayeux Colis) et tenter de convaincre le fabricant suédois que leur équipe était la meilleure. Les jeunes professionnels ont donc mené des recherches dans la ville et auprès des entreprises locales, leurs recherches leur ont permis de visiter le MAHB, découvrir Bayeux en petit train touristique. La dernière journée a été consacrée à l’exposé des projets devant le professionnel suédois. Toutes les équipes se sont vues attribuer un prix différent selon les compétences qu’elles ont su montrer au cours de leur présentation : ex. Un prix de l’humour, un prix de la persévérance, un prix du meilleur montage juridique….
Pour clôturer ces deux journées de travaux de groupe, une ballade en vélo-rail a permis de découvrir un autre mode de transport et surtout de terminer cette intégration dans la bonne humeur.