À Rennes, les auteurs du Goncourt des lycéens se dévoilent aux élèves

« C’était super intéressant, les auteurs parlent bien de leur livre », apprécie Cassandre. « On est d’autant plus fiers de participer au Goncourt des lycéens. » « Ils ont su parler de leur roman avec beaucoup de sensibilité, c’est très touchant » ajoute Brunehilde.

Mercredi après-midi, huit des quatorze auteurs en lice pour le Goncourt des lycéens sont venus à la rencontre des élèves de l’ouest qui participent à l’aventure : Natacha Appanah, Magyd Cherfi, Jean-Baptiste Del Amo, Gaël Faye, Ivan Jablonka, Régis Jauffret, Leïla Slimani et Romain Slocombe.

Ils ont parlé littérature, inspiration, violence... il faut dire que la sélection 2016 est sombre. « C’est bien de pouvoir échanger avec les auteurs, cela donne envie de lire davantage, on se sent plus proche d’eux. »
A l’issue des échanges, les élèves ont pu faire dédicacer leurs livres.

C’est le 17 novembre que le Prix sera décerné à Rennes.

La sortie était encadrée par les collègues documentalistes, Mesdames Astier et Guimbaud, et par M. Berkane, professeur de lettres de la classe de 1ES2.