Soirée de clôture du Prix Goncourt des lycéens 2016 au lycée

vendredi 25 novembre 2016, par Administrateur.

Élèves, parents, élus locaux, professeurs et personnels de direction se sont retrouvés en salle polyvalente afin d’assister à une projection du film retraçant l’aventure, à une lecture d’extraits de romans et des travaux réalisés par les élèves.

« Vous avez vécu une belle aventure », a souligné Mme Blanc, proviseure du lycée, lors de son discours inaugural. Elle a félicité les élèves pour leur engagement, pour leur sérieux. « Vous avez fait un voyage immobile... au CDI ». Mais quel voyage !

Puis, des élèves ont lu des extraits des romans qu’ils ont préférés et des planches de BD réalisées en Accompagnement Personnalisé (À voir dans le portfolio ci-dessous). Le Prix Goncourt des lycéens 2016 a été attribué à Gaël Faye, pour son livre Petit pays. Ce roman faisait partie de la sélection des 1ES2, avec Chanson douce de Leïla Slimani et Laëtitia d’Ivan Jablonka.

A l’issue de la projection du film souvenir, les romans ont été distribués aux élèves, ravis, aux parents, aux personnels.

La régie était assurée par trois étudiants d’ATI : Clément Anfrye, Baptiste Butet et Maxime Le Rille.

Le film

En version longue