Les terminales ES à Paris

Une sortie pédagogique à Paris était organisée pour les terminales ES du lycée Arcisse-de-Caumont le jeudi 24 novembre.

• Le matin était consacré à « l’historien et les mémoires de la Seconde Guerre mondiale » avec la visite du Mémorial de la Shoah.
  • L’après-midi était consacré à la découverte du parlement avec la visite en groupe de l’Assemblée nationale et du Sénat.

Clou de la journée, les élèves ont échangé à l’Assemblée nationale avec notre député Mme Isabelle Attard et au Sénat avec le premier ministre, Jean-Pierre Raffarin.
Bref une journée très enrichissante culturellement et humainement. Les élèves sont rentrés avec des illuminations plein les yeux en passant sur les Champs Elysées.