Découverte du Salon Planète Créa.

Objectif(s) de la sortie/ de l’action : Sensibiliser les élèves à la création d’entreprise – Renforcer le lien école-entreprise.

Les 3 classes de TSTMG se sont rendues jeudi 8 décembre au salon Planète Créa, le salon dédié à la création d’entreprise. Les élèves ont pu assister à de nombreux ateliers en relation avec les thèmes étudiés en économie-gestion.
Quelques exemples d’ateliers :

• « Entrepreneurs, choisissez le statut juridique le mieux adapté à votre projet »
  • « Tout savoir sur le régime du micro-entrepreneur »
  • « Choisir votre réseau de franchise : mode d’emploi »
  • « Communiquer autrement, quels sont les nouveaux outils et supports à votre service ? »
  • « Les outils de communication essentiels pour démarrer »
  • « Financement du développement des PME, avez-vous pensé au crowfunding ? »

Il y avait des ateliers pour tous les goûts, les élèves ont pu mesurer à quel point les enseignements qui leur sont dispensés en STMG portent sur des réalités professionnelles directement transposables en entreprise.

Enseignants pilotes du projet : Claire DUPARD-ODILON, Stéphane LEROYER, Caroline LAISNEY