Rencontre avec Madame la députée de la circonscription

Mardi 12 décembre, une rencontre-échange a eu lieu de 14h30 à 16h00 avec Mme Isabelle Attard (députée de notre circonscription) dans la salle polyvalente du lycée Arcisse-de-Caumont. Cette visite est le prolongement de la sortie pédagogique des élèves de terminales E.S.à l’Assemblée nationale au mois de novembre.
Après une présentation de la biographie de Madame la Députée par Paul Normand (élève de terminale E.S.), un échange sous forme de questions- réponses s’est engagé. Deux axes principaux avaient été retenus par l’équipe pédagogique : dans un premier temps, des questions sur le fonctionnement des institutions françaises à travers l’Assemblée nationale et dans un second temps des questions d’actualité (la parité en politique, l’état d’urgence, l’écologie, les élections présidentielles...)