Bande de filles

Dans le cadre des Lycéens au cinéma, les secondes transport ont vu "Bande de filles", un film dramatique français réalisé par Céline Sciamma.

Ils racontent ..

Marieme, Lady (Sophie), Adiatou, Fily, vivent dans la banlieue parisienne.

N’ayant pas ce qu’elle veut Marieme décide d’être déscolarisée pour « trainer » avec ses nouvelles amies elle se rend compte qu’ Ismaël (le garçon qu’elle aime) fréquente ces filles. Djibril son frère, ayant une réputation à tenir dans le coeur de la cité, veut protéger sa soeur de ses fréquentations et il est donc violent avec elle.

Le but de cette bande de filles est de se faire respecter jusqu’à aller se battre pour garder leur « fierté ».

L’héroine quitte son foyer car elle a couché avec l’ami de son frère et a eu une réputation. Pour partir de son quartier de Bagnolet elle travaille en tant tant que vendeuse de drogue, pour cela il faut qu’elle s’habille en garçon pour vendre la journée et en fille la nuit. Lors d’une soirée elle a failli se faire violer et repart chez elle mais quand elle sonne à l’interphone elle n’arrive pas à rentrer car elle a honte de ce qu’elle a fait et d’avoir abandonner sa famille.

ll n’y a pas réellement de fin à ce film, on voit l’héroine regarder l’horizon. On ne sait pas ce qu’il se passe après.

Les filles de notre classe ont bien aimé le film contrairement aux garçons.

Les Secondes Transport