Lycée
Arcisse de Caumont
Bayeux
Arcisse de Caumont : un choix ambitieux pour votre avenir 
École-Entreprise : Efficaces ensemble

Notre rencontre avec Christophe Lambert.

Au CDI le mardi 4 avril 2017 nous avons eu l’honneur de rencontrer Christophe LAMBERT auteur de nombreux romans pour la jeunesse. Il venait nous rencontrer dans le cadre des Prix des Incorruptibles. Nous avions étudié un de ses romans en cours « Lever de rideau sur Terezin »

Il a répondu à nos questions et nous a parlé de sa vie, de ses œuvres, son quotidien, sa méthode de travail, il nous a montré ses cahiers de jeunesse (BD, jeu de rôle, une histoire qu’il a écrit quand il était jeune)

Avec nous il était sympathique, il répondait gentiment à nos nombreuses questions.

Nous avons appris que son auteur préféré était Stephen King et son film préféré est Star Wars, et qu’il est un grand fan de BD.

Ses romans ont souvent une fin ouverte, il écrit ses livres le matin, et corrige ses fautes l’après-midi. C’est Stephen King qui lui a donné l’envie d’écrire. Selon lui, il aurait écrit entre 70 et 80 romans. Le livre qu’il a le plus vendu est « L’or et la boue » qui est un livre de poche vendu à 50 000 exemplaires.

Puis il nous a montré ses photos prises à Terezin avant d’écrire son roman pour sentir les émotions, les odeurs, le toucher…Pour écrire la pièce de théâtre qui se trouve à la fin de son roman, il lui a fallu 3 semaines.

A la fin de la séance il nous a fait des autographes sur les marque pages de nos livres.

Les Secondes Transport

Association sportive