Le projet Erasmus + sur le thème de la lutte contre le décrochage scolaire

Le projet Erasmus + sur le thème de la lutte contre le décrochage scolaire, commencé il y a 3 ans, a pris fin le mercredi 26 mars 2017 avec la remise à tous les élèves du projet d’un certificat de leur participation à un des voyages réalisés et aux lauréats du dernier voyage de recevoir un exemplaire du adward of the best logo. Cf article de Ouest France du 28/03/2017

En effet, lors du dernier voyage qui a eu lieu en Macéedoine à Kumanovo, du 19 au 25 mars dernier, les élèves des différentes délégations devaient présenter un flyer d’une entreprise virtuelle, d’un concept nouveau. Nos 4 élèves : Mathilde TALEC, Clémence SIMON, Paul .NORMAND. et Harry ROBERTSON ont présenté avec brio devant les 50 personnes des 8 pays concernés leur flyer et en particulier leur logo, créé de toutes pièces de façon collaborative.

le flyer réalisé qui leur a valu le prix (cliquer pour agrandir)

JPEG - 354.4 ko

Ce voyage très enrichissant a permis à nos élèves de découvrir le système scolaire d’un pays dont les mode de vie, culture et moyens consacrés à l’éducation sont bien différents des nôtres, et de parler anglais avec les élèves et les adultes de ces pays européens.

La photo présentée symbolise bien la façon de vivre ensemble en République de Macédoine.

Bravo à tous et merci pour votre engagement de la part de l’équipe du projet Erasmus +

SEBASTIEN ALIX
BEATRICE GILLARD