Journée de la Mob

Comme chaque année « Le club Mob » du lycée a proposé sa « journée de la Mob ».

Cette dernière a eu lieu le jeudi 11 Mai dans le cadre plus global de la journée de la Maison Des Lycéens.

Cette année le club a pu rééditer ses baptêmes de mobylettes et c’est plus de 40 élèves et professeurs qui ont pu s’initier ou se ré initier aux joies de la mobylette. Quatre modèles étaient proposés cette année dont celle du lycée, une Peugeot 102 bordeaux qui sera à gagner sous peu dans le cadre d’une tombola.

Plus tôt la journée, le club a innové en réalisant une exposition de mobylettes dans le Hall du lycée.

Le parti pris de l’exposition était d’exposer une mobylette représentant les grandes évolutions stylistiques et mécaniques de ces deux roues, de 1962 à 1982. On notera la présence d’un cyclosport Peugeot BB 3, véritable pièce de musée de plus de 50 ans n’existant plus qu’à une bonne centaine d’exemplaires.