Les 2nde Melec, des images marquantes...

Le lundi 2 octobre 2017 nous sommes allés voir, dans la salle polyvalente d’Arcisse de Caumont de Bayeux, dix reportages sur la guerre (Irak, Syrie, Ukraine, Yémen, Soudan). Dans un des reportages nous avons pu suivre un groupe d’Américains qui était sur le front pour aider (soigner les blessés). Dans un autre reportage on a pu constater la cruauté des combats qui touche malheureusement les civils et particulièrement les enfants.Une des enfants ne pleurait même plus.

Après le visionnage chacun d’entre nous a pu voter pour le reportage qui l’a le plus touché.

Après les votes, un reporter de guerre, Arnaud Comte le gagnant de l’an dernier, nous a témoigné de son expérience grâce a des questions que nous lui avons posées. Par exemple, l’un d’entre nous lui a demandé combien de langues il parlait. Il nous a répondu qu’il parlait trois langues (français,anglais,espagnol), une autre question que nous lui avons demandé est s’il avait déjà été blessé par balle:il nous a affirmé qu’il n’a jamais eu aucune blessure.

A la fin de la journée nous avons discuté ensemble, en salle de cours, sur les reportages.

Les 2nde Melec