Plus de 1 200 élèves participent au Forum des métiers à Bayeux

Eric MARIE.

Les collégiens et lycéens du Bessin ont rencontré des professionnels.

Lancé à l’initiative du club Rotary, ce carrefour des métiers se déroule chaque année au lycée Arcisse-de-Caumont, à Bayeux. Vendredi 24 novembre 2017, plus de 1 200 élèves des classes de 3e et de première ont pu rencontrer des professionnels et des établissements de formation.

« Cette année, nous mettons l’accent sur l’apprentissage, insiste Céline Cadet, maire adjoint au développement économique. Parce qu’il ne s’agit pas d’une voie de garage et que cette formation en alternance ne s’adresse pas uniquement aux élèves à la sortie du collège. »

Une soixantaine de stands étaient mis à la disposition des collégiens et lycéens. « Nous profitons également de cette journée pour présenter la vie lycéenne aux collégiens, explique Bénédicte Gimer, proviseure adjointe. Les lycéens de Bayeux les accueillent et expliquent leur vie dans l’établissement. »

Regarder la vidéo sur ouest-france.fr/bayeux