Des élèves de STMG passent à la banque

CREDIT AGRICOLE DE NORMANDIE

La banque : toute une panoplie de métiers sur le territoire normand !

Les élèves de la classe de 1ère STMG1 et 1ère STMG2 ont participé à la découverte des métiers du secteur bancaire.

Objectifs : Faire découvrir aux jeunes l’évolution des métiers de la banque, leur diversité (métiers de la relation client, métiers du digital, immobilier…).

Date : 20 novembre 2017

Classes concernées ; 1re STMG1 et 1re STMG2

Cette rencontre aura permis aux élèves de mesurer combien les métiers de la banque ont connu une évolution rapide et généralisée. La banque s’est complètement transformée sous l’impulsion du numérique, des nouvelles technologies et l’émergence d’une nouvelle relation client.

Pour débuter l’après-midi, les élèves ont assisté à l’Inauguration de la Semaine Ecole Entreprise avec la participation du Président du MEDEF Normandie, du représentant du Rectorat et du Directeur des Ressources Humaines du Crédit Agricole de Normandie.

Quatre parcours pédagogiques ont permis aux élèves de découvrir les métiers du secteur bancaire :

 Les métiers de la banque sur le territoire normand,

 L’organisation d’un réseau bancaire et visite d’une agence,

 Les nouveaux outils de communication : automates, applications bancaires, communication au travers des réseaux sociaux,

 Visite de l’agence Britline, l’agence du Crédit Agricole dédiée aux clients britanniques.

Les élèves ont apprécié cet événement, ils ont mesuré que les notions étudiées en cours étaient utilisées au quotidien dans les banques. Cette visite a été également l’occasion d’un premier pas pour la construction de leur parcours d’orientation. Ils ont pris des notes afin d’exploiter par la suite les informations recueillies et remettre aux enseignants leur travail sous forme de synthèse.

Les professeurs : Mme LAISNEY, M. LEROYER, Mme MARGUERITTE

Un assistant d’éducation : M. Jérôme BEFORT