• STI2D : Opération lycée propre

Les élèves de terminale STI2D sensibilisent leurs camarades au respect de l’environnement

• Les Terminales STI2D et ATI1 à la découverte de sites techniquement innovants.

Le jeudi 23 mars, les Terminales STI2D accompagnées des BTS ATI (scolaires) ont eu l’occasion de découvrir trois sites bien différents mais avec le point commun d’être tournés vers l’avenir !

• Passer un bac techno plutôt qu’un bac S m’a ouvert les portes d’écoles prestigieuses

Thomas Gonda, élève moyen qui avait hésité entre les filières S et STI, raconte comment choisir la seconde option lui a donné confiance en lui et permis d’être accepté, après une classe prépa, dans de grandes écoles d’ingénieurs et à l’Imperial College, à Londres, où il étudie le Design Engineering.

• Le « Girls’ Day » de la SNCF

Deux élèves ont participé au « Girls’ Day » à la gare de Caen

• Lumières de la ville

Une quarantaine d’élèves d’Arcisse de Caumont a participé à ce projet culturel et artistique pendant un an. Ils ont imaginé une ville futuriste à travers des maquettes animées et sonorisées.