Accueil > Liens utiles

Liens internet

• Pôle stages du bessin

Le pôle de stages regroupe un ensemble d’établissements scolaires (collèges, lycées) et d’entreprises afin d’aider les jeunes à rechercher un stage
  • APB

Ce site internet unique permet de saisir ses voeux pour l’entrée dans la plupart des formations post-bac de l’académie et du niveau national. Il permet également aux candidats ou à toute personne intéressée d’accéder à de nombreuses informations sur les formations post-BAC. Plus d’informations sur le fonctionnement du dispositif dans la rubrique « Le Lycée ».
  • Gestion et suivi de la scolarité

PRONOTE intègre au sein du même logiciel tous les champs de la scolarité (notes, absences, sanctions, orientation, cahiers de textes, exercices,.... )
  • LCS

Le serveur LCS est une solution libre de serveur de communication orienté « réseau Intranet d’établissement scolaire ». Il offre la majeure partie des services pour faciliter et améliorer la circulation des informations entre les différents acteurs de la communauté éducative que sont les élèves, les professeurs, les parents d’élèves et le personnel administratif.
  • Portail documentaire du CDI

e-sidoc est un portail d’information et de recherche documentaire, destinés aux élèves et à la communauté éducative d’un établissement d’enseignement du second degré. Le moteur de recherche d’e-sidoc propose un accès unifié et intuitif à des ressources documentaires diversifiées (physiques et numériques) sélectionnées par le CDI.
  • La Maison du Lycéen

Retrouvez toute l’actu de la MDL
  • L’Association Sportive du lycée

Retrouvez toute l’actu de l’AS
  • Onisep

L’Onisep (office national d’information sur les enseignements et les professions) est un établissement public qui dépend des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Éditeur public, l’Onisep produit et diffuse toute l’information sur les formations et les métiers. Il propose aussi des nouveaux services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.
  • Téléservices

L’éducation nationale propose un ensemble de services en ligne pour rendre son administration plus simple, plus efficace et plus proche, à destination des élèves, des parents et des enseignants.
  • mutuelle étudiants LMDE

La Mutuelle des Étudiants assure la gestion de la Sécurité sociale de 920 000 affiliés en France métropolitaine et Outre-Mer (chiffres au 30/06/2014). Depuis sa création, elle améliore concrètement leurs conditions de vie et d’études : protection sociale de qualité, éducation pour la santé et prévention, solidarité, accès à l’autonomie...
  • mutuelle étudiants SMENO

La SMENO, Société Mutualiste des étudiants du Nord Ouest a été créée en 1972. Elle assure la gestion du régime obligatoire de Sécurité sociale et la complémentaire santé pour les étudiants des académies de Lille, Amiens, Rouen et Caen.