Pour toute information concernant l’absence de votre enfant, merci de contacter la vie scolaire
par téléphone au : 02 31 51 18 96 ou par mail à : viescolaire.0141274J@ac-caen.fr

• Rentrée 2021

Le lycée Arcisse de Caumont participe au projet de Pack numérique lycéen porté par la région Normandie.
    A la rentrée 2021, tous les lycéens entrant en Seconde seront dotés d’un ordinateur portable, prêté par la Région.
    Vous trouverez plus d’information sur : https://www.normandie.fr/pack-numerique-lyceen
    Calendrier de rentrée :

Lundi 20/09 à 9h : accueil des 1re année de BTS GTLA - A ( apprentis )

COVID-19
    Le protocole sanitaire pour cette année scolaire a été publié par le Ministère de l’éducation nationale, et il est consultable ici : https://www.education.gouv.fr/covid19-mesures-pour-les-ecoles-colleges-et-lycees-modalites-pratiques-continuite-pedagogique-et-305467

Pour la rentrée, c’est le niveau 2 de ce protocole qui sera appliqué.
    Cela implique notamment pour les élèves et les personnels du lycée :
    - La présence de tous les élèves (pas de cours à distance)
    - Le contrôle, sous la responsabilité des familles, de l’absence de symptôme : en cas de fièvre, ne pas venir au lycée et prendre contact avec les infirmières.
    - Le respect scrupuleux des « gestes barrière », dont le lavage fréquent des mains.
    - Le port systématique et correct (couvrant le nez et la bouche) d’un masque propre changé au minimum deux fois par jour dans tous les bâtiments.

En cas de détection d’un cas de Covid, seuls les élèves vaccinés de la classe concernée seront autorisés à poursuivre les cours en présence.

Le protocole sanitaire recommande, pour les lycées, que les élèves restent par niveaux. Cette disposition repose avant tout sur la responsabilisation des élèves (déplacements, récréations, transports...). Au lycée Arcisse de Caumont, l’organisation de la demi-pension et de l’internat prendra en compte cette disposition. Ainsi, à la cantine, les élèves devront occuper exclusivement les tables affectées à leur niveau.

La vaccination sur le temps scolaire est possible pour les élèves et étudiants qui le souhaitent, avec l’accord de leurs représentants légaux ( élèves mineurs) . Vous trouverez sur Pronote des compléments d’information et les documents à compléter. Vous pouvez aussi joindre les infirmières pour obtenir plus de renseignements.

ENT
    Cette rentrée scolaire s’accompagne d’un changement d’ENT. Celui-ci ne sera désormais accessible qu’avec des codes de type « Educonnect ». Les parents qui n’en disposaient pas encore ont reçu leurs codes par courrier électronique lorsque le lycée avait cette information ; les autres pourront en prendre connaissance lors des réunions de rentrée. Les élèves recevront leurs codes à la rentrée.

Adresse postale :
3 Rue Baron Gérard