Visite de l’Assemblée Nationale

Eric MARIE.

Vendredi, une quarantaine d’élèves du lycée Arcisse-de-Caumont a participé à une sortie à l’Assemblée nationale. Ces délégués de classe ont profité du trajet vers Paris, pour consulter différents documents et échanger entre eux et avec leurs formateurs, sur les principes et les enjeux de la démocratie représentative.

Arrivés au palais Bourbon, les lycéens ont été accueillis par Bertrand Bouyx, député du Bessin. Le parlementaire leur a rappelé « les exigences de l’exercice de la fonction élective ».

Une projection sur le fonctionnement de l’Assemblée a ensuite été présentée aux élèves, avant qu’ils puissent pénétrer dans l’hémicycle, assister à la séance et terminer leur périple par la découverte des autres espaces de ce lieu chargé de symboles et d’histoire.