Des élèves assistent à une commémoration hommage

Les élèves de TMca et Ttrans se sont rendus mardi avec leurs professeurs de lettres histoire, M Dumay et M.Jouy, à la commémoration hommage aux victimes civiles et militaires des guerres d’Algerie et des combats du Maroc et de la Tunisie.

Cette action s’inscrit dans le sujet d’étude : La décolonisation et la construction de nouveaux États actuellement étudiée en cours, ainsi que dans le sujet d’EMC : développer une conscience éthique, sociale et civique dont l’enjeu est vivre dans la république française.

Lors de cette cérémonie émouvante les élèves ont pu participer à la levée des couleurs ainsi qu’à la remise de médaille en présence de M. le sous préfet de Bayeux et des autorités civiles et militaires.