Mini concours de plaidoiries en Seconde 3

Les différents élèves récompensés devant leurs camarades

Vendredi 18 décembre 2017, les élèves de Seconde 3 se sont affrontés dans un mini-concours de plaidoiries pour clore un travail autour du roman de Laurent Gaudé, Cris, paru en 2001. L’étude de ce roman a été l’occasion pour les élèves de découvrir le monde des tranchées et de côtoyer, par la lecture, le sort terrible réservé aux Poilus. C’est pourquoi ils devaient défendre devant leurs camarades le devoir de mémoire que notre génération se devait d’avoir à l’égard de cette génération sacrifiée dans la boue des champs de bataille…. un avant-goût des célébrations du Centenaire de la fin de cette guerre en novembre 2018. Le jury adulte était composé de Corentin Morinière (Professeur d’Histoire Géographie, d’Aurélie Mercorella (AESH) et Pascale Cotensin (Professeur de Lettres).

Les gagnants largement plébiscités par le jury adulte et par le jury élève :
Elise LEMOING et Raphaël MARIE