Voyage scolaire des élèves de Première STMG en Espagne

Objectifs : Découverte du patrimoine et de la culture de Madrid, Ségovie et Tolède et apprentissage de la langue espagnole

Date : du 18 Février au 23 Février

Classes concernées : les élèves de Première STMG 1 & 2

Enseignante pilote du projet : Mme Lefévre
Enseignant(e)s accompagnateurs : Mmes Laisney et Leprince, Mrs Jean et Leroyer

Après plus de 15 heures d’un trajet de nuit en bus, les 44 élèves ont eu droit à une visite guidée de la Cathédrale, de la vieille ville, de l’aqueduc et enfin de l’Alcazar de Ségovie. En fin de journée, ils ont été accueillis, à Madrid, par les familles dans lesquelles les élèves ont séjourné durant 3 nuits.
Le lendemain, départ pour la magnifique ville de Tolède. Les élèves ont découvert Tolède, sous le soleil !, à travers une visite commentée en Zocotren. Puis les élèves ont visité l’Alcazar, la synagogue del Transito, le musée Séfardi et enfin l’Eglise de Santo Tomé.
Les deux jours suivants ont été consacrés à la découverte de Madrid et de ses merveilles, tant culturelles que gastronomiques. Au programme : visite du vieux Madrid ; du parc du Buen Retiro, parc préféré des madrilènes ; du musée du Prado et du centre d’Art Reina Sophia ; du Street Art dans les rues de Madrid … sans oublier la dégustation du célèbre Chocolate con churros.
Pour terminer ce séjour, les élèves ne pouvaient partir de Madrid sans avoir dégusté le plat traditionnel espagnol, à savoir la paëlla.
Ce fût un séjour très riche qui, nous l’espérons, aura permis aux élèves de mieux comprendre la culture espagnole et de mettre en pratique leurs connaissances linguistiques.