Programme séjour scolaire Paris

Jour 1 : Mardi 20 mars 2018

Rendez-vous gare SNCF de Bayeux à 7heures 45, distribution des paniers repas, vérification des pièces d’identité.

Départ du train intercités 3302 à 8 heures 35
Arrivée Paris gare Saint Lazare à 10 heures 47

Visite de la galerie marchande de la gare Saint Lazare avec travail sur les formes de commerce, les méthodes de vente, l’assortiment, le merchandising…

Déjeuner (pique-nique fourni pour les demi-pensionnaires et internes)

Commerces boulevard Hausman : Travail en groupe sur les types de commerce et méthodes de vente ainsi que les particularités du commerce de luxe.

Départ à 17 heures du boulevard Hausman vers l’auberge de jeunesse Mije, 6 rue Fourcy (logement filles) et 11 rue du Fauconnier (logement garçons) tel : 01 42 74 23 45, 75004 Paris, installation dans les chambres.
19 heures, diner.

20 heures, départ pour le théâtre du Lucerner pour assister à la pièce de théâtre : Le cercle de Withechapel à 21 heures.

23 heures, fin du spectacle et retour à l’auberge de jeunesse pour nuit.

Jour 2 : Mercredi 21 mars 2018

Départ à 8 heures de l’auberge de jeunesse après petit déjeuner.

Visite de l’assemblée nationale à 9 heures.

Déjeuner, pique-nique fourni par l’auberge de jeunesse pour tous les élèves.

Visite du palais de la découverte à 14 heures avec exposition : Pasteur, l’expérimentateur avec visite guidée et livret.

Départ 16 heures pour rejoindre la gare Saint Lazare.

Départ du train intercités 3315 à 17 heures 08 arrivée prévue à Bayeux à 19 heures 19

Retour des élèves en famille (DP et externes) et retour au lycée en mini bus pour les internes.