Journée d’intégration des Sections de Techniciens Supérieurs du lycée

Comme chaque année une journée d’intégration est proposée aux étudiants du lycée A de Caumont : Les étudiants ont été divisés en 14 groupes de 5 étudiants mixant les 2 sections et les 2 années.

Les groupes impairs ont visité un artisan qui produit des poissons fumés à Bayeux : ils ont ainsi découvert une production artisanale, organisée autour d’un processus de fabrication élaboré et précis pour obtenir un produit fini de qualité. Les étudiants ont fait un compte rendu aux autres groupes pairs afin de leur décrire le travail observé et de leur faire partager leurs observations.

Les groupes pairs sont allés visiter la criée de Port en Bessin. Accueillis par le responsable des ventes ils ont pu apprendre tout le fonctionnement de la criée depuis le déchargement des bateaux de retour de la pêche jusqu’à l’acheminement aux consommateurs : le tri de la pêche, la vente aux enchères à la baisse, l’expédition vers l’acheteur. Le compte rendu aux groupes impairs s’est également déroulé en réunion plénière.

Après un déjeuner offert par le lycée les étudiants ont participé à un jeu construit par le syndicat d’initiative dans la ville de Bayeux autour d’énigmes en lien avec le patrimoine. Les équipes les plus performantes ont été récompensées par une remise de clefs USB offertes par le lycée.

En fin d’après midi une réception était organisée par la ville de Bayeux pour accueillir les étudiants de la ville et pour marquer ainsi l’intérêt pour le seul pôle étudiant de Bayeux.

Portfolio

La deuxième moitié des étudiants de bts CG et TPL devant la 2e entreprise (...) Présentation des comptes-rendus de visite à l'ensemble des étudiants de (...) Réception à la mairie