Visite de l’entreprise Hamelin

Les 33 élèves de la classe de 1re STMG 2 du lycée d’Arcisse de Caumont et leurs professeurs d’enseignement technologique ont visité l’entreprise Hamelin (marque Oxford). Cette visite a permis aux élèves de rendre concrets des enseignements parfois abstraits et d’en apprendre davantage sur le fonctionnement d’une entreprise.

Objectif pédagogique : découvrir une organisation privée à but lucratif, objet d’étude en filière technologique (STMG).
Date : le mardi 9 octobre 2018 (de 9h à 11h45).
Classe concernée : la classe de 1re STMG 2.

Les élèves de la classe de 1re STMG 2, lors de la visite de cette entreprise industrielle, ont pu découvrir le processus de production de produits de papeterie (cahiers, blocs, feuilles, carnets, …). Cette visite a été l’occasion aussi de rencontrer durant plus d’une heure le directeur de cette entreprise qui a pu présenter de manière concrète les différentes notions de management, de droit ou de sciences de gestion étudiées en classe. Une façon d’enseigner « autrement ».

Les élèves ont particulièrement apprécié l’accueil et la disponibilité des personnels de l’entreprise, encadré par le directeur de l’entreprise. De plus, a gentiment été offert à tous les élèves le dernier produit innovant de la marque Oxford, à savoir un cahier avec un « papier connecté » qui permet de créer une passerelle entre l’écrit et le numérique.

Chloé Gambiez, Léa Lebarbey et Manon Poulain, élèves de 1 STMG 2