Le défi des 1000 boîtes

Date : la semaine du lundi 14 au vendredi 18 Janvier 2019
Classe concernée : la classe de 1re STMG 2.

Cette action avait un double objectif :
- un objectif pédagogique, qui était de découvrir une organisation privée à but non lucratif, l’association étant un objet d’étude en filière technologique (STMG).
- et un objectif de sensibilisation des élèves au sens du partage, à la solidarité ; le lycée étant aussi un lieu où l’on forme nos élèves à devenir des citoyens.

Cette action, même si notre défi n’a pas été totalement atteint, (environ 200 boîtes de conserve récoltées cette année au sein du lycée) a néanmoins été une réussite car elle va apporter une aide supplémentaire aux « Restos du Cœur » de Bayeux afin qu’ils puissent satisfaire les besoins alimentaires des personnes les plus démunies.
Elle a aussi permis aux élèves de développer diverses compétences (d’organisation, de communication orale devant un groupe classe, de gestion d’un événement, …).
L’une des réussites est enfin que cette action, réalisée uniquement au lycée Arcisse de Caumont l’an dernier, a été cette année menée sur l’ensemble des collèges et lycées publics du Bessin. Ceux sont d’ailleurs les élèves du baccalauréat professionnel Transport du lycée qui prendront en charge l’ensemble des boîtes de conserve récoltées dans le Bessin et les amèneront au siège des Restos du Cœur de Bayeux.

Les « Restos du Cœur » de Bayeux remercient les élèves de la classe de 1 STMG 2 pour leur implication dans ce projet et remercient également tous les donateurs du lycée pour leur générosité et solidarité.

Stéphane Leroyer, professeur d’Économie Gestion

Louise et Manon, élèves de 1 STMG 2