VISITE FESTIVAL DE BEAUREGARD

Le mardi 3 juillet, la classes de Terminale STI2D, accompagnée des étudiants de BTS ATI et de quelques élèves de bac professionnel se sont rendus au festival Beauregard afin de visiter les installations et le site accueillant l’évènement, à l’approche de sa 10e édition.
Paul Langeois, en personne, co-fondateur et programmateur du festival nous accompagna durant la visite afin de nous présenter le festival.

Les élèves face à la grande scène en cours de montage

Du « catering », sorte de cantine pour les bénévoles et toutes les personnes travaillant sur le festival, aux loges des artistes situées dans le château de Beauregard, cette visite explicative nous a fait découvrir l’envers du décor d’un festival, du montage des scènes à l’accueil des festivaliers en passant par la sécurité et l’organisation de l’événement afin d’être prêts à accueillir les 33 artistes/groupes à l’affiche mais surtout les 108.000 festivaliers qui auront foulé la terre du château lors de cette édition anniversaire.
Une visite conclue par une séance de questions/réponses avec Mr. Langeois.

Château de Beauregard, accueillant certains des artistes lors du festival
Visite Espace VIP.
Le financement, la technique, la sécurité, le développement durable autant de thèmes abordés.