Les élèves de 3ePPRO ont fait du théâtre !

« Tigrane » est le nom d’un adolescent et le titre d’une pièce de théâtre écrite et mise en scène par Jalie Barcilon de la Compagnie Lisa Klax.
C’est elle, ainsi que deux comédiens venus de Paris, qui ont animé pour les élèves de 3PPRO, un atelier d’écriture sur les thèmes de l’adolescence et de la métamorphose et un atelier théâtre durant lequel les élèves ont pratiqué des activités ludiques qui les ont conduit au jeu théâtral.

Puis leur salle de classe, à leur grande surprise, s’est elle-même métamorphosée en décor de théâtre : ils ont pu assister à une étonnante représentation théâtrale entre rires et concentration avec des extraits de la pièce qu’ils avaient eux-mêmes travaillé avec les comédiens.

Pour terminer cette belle journée de découvertes artistiques, ils ont pu échanger avec les artistes sur leurs différents métiers artistiques.

Ces ateliers seront prolongés, pour les élèves qui le souhaitent, par la représentation théâtrale complète de l’oeuvre « Tigrane » qui se déroule au sein du lycée le lundi 6 mai.
Une représentation théâtrale dans la salle F09<small class="fine"> </small>!

Une représentation théâtrale dans la salle F09 !

Un comédien au milieu des élèves<small class="fine"> </small>!

Un comédien au milieu des élèves !