L’équipe de VTT du lycée a remporté les championnats académiques UNSS.

À la fin de mois de mai, cinq lycéens de l’établissement Arcisse-de-Caumont participeront aux championnats de France UNSS (Union nationale du sport scolaire) de VTT.

Le 24 avril 2019, l’équipe du lycée, entraînée par les professeurs Christian Septiers et François Gicquel, a en effet remporté les championnats académiques, à Alençon, après avoir déjà fini à la première place du championnat départemental.

Un arbitre qualifié
Pour parvenir à ce résultat, ils ont enchaîné trois épreuves, par équipe : de la vitesse, avec un slalom chronométré, du trial, et du cross-country en relais.

L’équipe est composée de quatre cyclistes : Andréa, Mathis, Joris et Axel ; un cinquième lycéen, Timothée, est lui qualifié en qualité d’arbitre. Ce qui ne l’empêche pas de pratiquer du sport, puisqu’il a également fini 2e du championnat de France de judo en sport partagé. Cette discipline réunit un valide et une personne en situation de handicap.

Les championnats de France se dérouleront à Alençon les 27, 28 et 29 mai 2019, avec quarante équipes qualifiées.