Le Prix des Incos 2019

Cette rencontre clôture une saison de lectures du prix des Incos 2019. « Lucky losers » fait partie d’une sélection de 5 romans proposés aux élèves : « Inséparables », « Celle qui voulait conduire le tram », « Needs » et « Les optimistes meurent en premier ».
Ils ont pu échanger avec lui pendant 2 heures sur son métier d’écrivain, ses goûts littéraires et cinématographiques, les thèmes de son roman qui font écho à une actualité récente, ainsi qu’à leur propre adolescence et à leur vie de lycéen.
A l’issue de la rencontre empreinte de complicité et de bonne humeur, Laurent Malot s’est prêté au jeu des autographes pour les élèves qui le souhaitaient.
Pour terminer cette saison, les élèves ont voté pour leur roman préféré. Le résultat du vote national sera connu début juin.