Nos libertés

Les élèves de 2mrc se sont rendu le jeudi 3 octobre au mémorial de Caen avec leurs enseignants afin de visiter l’exposition Norman Rockwell. Cette visite commentée des 4 libertés , très appréciée par les élèves, s’inscrit dans le programme d’EMC autour des notions de liberté individuelle et collective. Après un déjeuner à la Colline aux Oiseaux la journée s’est poursuivie par une présentation commentée de l’entreprise Armatys, centre d’appel sur Caen en lien avec les métiers de l’accueil et de la relation client. Cette visite a suscité de nombreuses questions et un grand intérêt pour les métiers proposés ainsi qu’un axe de réflexion sur leur orientation future.

Pour commencer la journée nous sommes allé au Mémorial voir l’exposition Norman Rockwell, qui débute notre séquence de Français sur les 4 libertés.
Ensuite nous avons été visité l’entreprise Armatis, société de service, en lien avec notre projet professionnel.

SADY Julia, LISETTE Anne-Sophie 2d MRC
Classe entreprise ACTEO