Alien, le 8e passager

Les 2MELEC et certaines classes de secondes professionnelles sont allés au Méliès de Bayeux le Mardi 10 Décembre 2019. Nous avons vu le film Alien, le 8e passager.

Le film se passe principalement dans l’espace en 2037, dans le vaisseau marchand le Nostromo. Ils pensent recevoir un SOS. Ils découvrent sur une petite planète des œufs d’Alien. L’un d’eux s’ouvre et saute au visage de Kane. De retour sur le vaisseau, les ennuis commencent...

Certains d’entre nous ont bien apprécié le film, il y avait beaucoup de suspense. L’héroïne du film, Ripley, se bat contre l’Alien. Les décors du film sont bien et le fait que cela se passe dans un vaisseau, dans des couloirs, rend l’action plus intense et prenante.
D’autres ont moins aimé car ils l’ont trouvé trop long, la mise en place est longue à s’instaurer, certains n’aiment pas ce genre de films. Le film faisait « dépassé » vis à vis des films actuels, pas assez oppressant, la luminosité du film était sombre.

La classe de 2MELEC