La classe de TSTMG2 en visite à Paris

La classe de TSTMG2 du lycée Arcisse-De-Caumont a passé la journée du jeudi 23 janvier à Paris accompagnés de deux de leurs enseignants, Stéphane LEROYER et Caroline LAISNEY.

La matinée a été consacrée à la découverte de la Cité de l’Economie : https://www.citeco.fr/ . Les élèves ont suivi une visite guidée sur le thème « Une approche globale du développement soutenable ». Ce thème correspond à l’un des thèmes au programme d’Economie et leur a permis d’approfondir leurs connaissances sur le sujet.

L’après-midi, la classe a découvert le Conseil Constitutionnel et le Palais Royal. Ils ont pu entrer dans la salle du Conseil et ont eu une présentation du fonctionnement de cette institution phare de notre démocratie. La visite leur a permis de s’émerveiller devant la beauté des pièces, la salle à manger, la salle de réception et l’escalier d’honneur, autant de lieux fastueux et impressionnants par leur beauté (Voir photos). Ils ont pu découvrir également le jardin du Palais Royal et les célèbres colonnes de Buren.

Pour terminer les élèves ont traversé la cour du Louvre, ils ont pu voir la fameuse pyramide et effectuer une promenade dans le jardin des Tuileries.
Au-delà des objectifs pédagogiques de préparation au baccalauréat, cette journée a permis de souder le groupe, d’échanger avec les enseignants dans un contexte autre que dans la classe et de développer une confiance réciproque.

La journée aura été un moment agréable et les élèves peuvent être remerciés pour leur attitude exemplaire et constructive.

Les élèves dans la salle d’audience du Conseil Constitutionnel.
Les élèves de TSTMG2 devant la Cité de l’Economie.
Les élèves de TSTMG2 dans l’escalier d’honneur du Conseil Constitutionnel.