Lycée polyvalent
Arcisse de Caumont
Bayeux
Arcisse de Caumont : un choix ambitieux pour votre avenir 
École-Entreprise : Efficaces ensemble

Sur les pas du Général de Gaulle

Le 14 juin 2021, les 3e prépa métiers du lycée Arcisse de Caumont à Bayeux, nous avons passé la journée sur les pas du Général de Gaulle, nous sommes partis à 8h30 Graye sur mer (Courseulles sur Mer).

Nous nous sommes rendus au pied de la croix de Lorraine, Lorenzo a levé les couleurs (Drapeau Tricolore avec la croix de Lorraine au centre). Nous étions encadrés par des militaires très sympas. Nous avons participé à une cérémonie puis nous avons fait un parcours de stèle en stèle (5 stèles vues), nous avons rempli un petit questionnaire donné par la professeur. Nous avons appris l’histoire d’un navire historique, le navire s’appelait la Combattante.

Nous avons repris le bus à 11h30 pour aller à Bayeux, Place aux Pommes, nous avons reçu une ration pour le déjeuner (une ration par élève), dans la ration il y avait une salade de thon, une soupe, des biscuits de campagne, du chocolat, un sachet de sirop a la mangue, du muesli,etc.

Ensuite nous avons eu un livre (Bayeux 1944) avec un petit message dedans, puis nous avons formé un cortège avec d’autres jeunes, des jeeps, nous nous sommes dirigés vers la place de Gaulle, nous avons assisté à 2 cérémonies, Louna et Raphaël ont déposé des gerbes et Nolwen a lu des extraits des discours du Général Charles de Gaulle, celui de 1944 et celui de 1946. Les cérémonies se sont achevées vers 15h00.

3e Prépa Métiers accompagnés de Mme Mouty, Mme Lehalle et Mme Lemarquand

Cliquer sur la 1re vignette pour lancer le diaporama

Association sportive