Rencontre avec Victor Malzac

Dans le cadre du dispositif « Les poètes n’hibernent pas » proposé par la Région, les élèves de 2de3 avec leur professeure de français, Mme Coulon, ont eu le plaisir de rencontrer mardi 10 janvier le jeune poète Victor Malzac dont ils avaient découvert les deux récueils : Dans l’herbe (Prix de la vocation 2021) et Respire.
Ce dernier leur a communiqué sa fougue et sa passion des mots. Il a animé un atelier d’écriture proposant aux élèves de s’exprimer sur « J’ai peur de... » et « Je déteste... ». Si les sujets pouvaient leur paraître périlleux, porté.es par l’engouement de Victor Malzac, ils et elles ont écrit en toute confiance des textes sincères non dénués d’humour. Leur lecture nous a procuré à la fois émotion et admiration. Un très bon moment passé tou.tes ensemble au CDI !

Victor Malzac
« Dans l’herbe » Prix de la vocation 2021

" dans l’herbe où je me dore, dieu

faites que oui