« Job shadowing »

Le lycée Arcisse de Caumont s’est engagé dans le programme Erasmus+ mobilité en intégrant le consortium académique normand de l’IFPRA 2022-2027.

Quatre enseignants de la section Conducteur transport routier de marchandises (CTRM) du lycée Arcisse de Caumont, sont allés effectuer une période d’observation en centre de formation en Lituanie du 12 au 16 décembre 2022. Ils ont pu échanger avec leurs homologues Lituaniens sur les différentes façons d’enseigner.

Durant leur séjour, ils ont visité des entreprises de transport, des centres d’examens, des centres de contrôles routiers et confronter leurs expériences avec tous ces différents acteurs.

Malgré des conditions météo extrêmes, ils ont pu tester la conduite en conditions difficiles sur circuit.

Riches de cette expérience, ils remercient le programme Erasmus+ de financer ces mobilités permettant de monter en compétences au service des élèves