Le lycée Arcisse de Caumont est engagé dans le dispositif Erasmus +.
Ce dispositif se déroule durant un cycle de 3 ans, cette année un groupe de 20 élèves de classe de Seconde se rendra en Sicile (19 au 23 mars), l’an prochain un groupe de 15 élèves de première générale ira en Norvège puis en Pologne en terminale.

L’objectif principal d’Erasmus + est d’offrir l’opportunité aux élèves de participer à un projet culturel en lien avec leurs programmes d’Histoire-Géographie autour d’une problématique.

• Problématique année 1 : Quel est l’impact de la conquête et civilisation normande sur la Sicile aujourd’hui et comment cet espace de contact s’inscrit-il dans l’Europe ?
  • Problématique année 2 : La Norvège et la Normandie : un héritage commun et méconnu en Europe ?
  • Problématiques année 3 : En quoi les mémoires de la Seconde Guerre Mondiale occupent-elles une place importante en Normandie ? En quoi l’utilisation de ces mémoires contribuent-elles à un sentiment européen ?