2ème édition du défi robotique du Bessin

Cette année se déroulait la 2ème édition du défi robotique du Bessin organisée par le Lycée Arcisse de Caumont.

Durant 2 semaines, 8 collèges du secteur ont participé aux épreuves de qualification. Le lycée Arcisse de Caumont a donc accueilli 850 collégiens des classes de 3ème, soit + de 200 équipes.

Depuis le mois de novembre, tous ces élèves ont préparé les épreuves de qualification pendant leurs cours de technologie.

Du 24 mars au 7 avril, tous les collèges sont venus au lycée pour participer aux épreuves de qualification qui réunissaient des épreuves de programmation des robots, une présentation orale en anglais ainsi qu’une épreuve de pilotage des robots.

Le 14 avril, la grande Finale a réuni les 29 meilleures équipes qui se sont défiées autour de 5 épreuves de programmation. Le robot devait tour à tour suivre des lignes, se déplacer seul dans des labyrinthes, allumer ses phares sous les tunnels, …..

Après une matinée d’épreuves, les meilleures équipes ont été récompensées.

• 3ème prix : équipe du collège Quintefeuille : 4 entrées à festyland
  • 2ème prix : équipe du collège Letot : 4 baptèmes de char à voile.
  • 1er prix : équipe du collège Letot : baptême de l’air avec survol de la région remis par M. Jean Léonce Dupont