Atelier de gestion du stress

Plus d’une trentaine d’élèves ont participé à l’atelier gestion du stress sur 3 séances programmées d’avril à mai.

Aurore Dufour, consultante et formatrice en gestion du stress, est intervenue sur ce sujet. Au-delà d’expliquer ce qu’est le stress et d’aider les élèves à reconnaître leurs signaux d’alerte, le principal de l’atelier consistait à faire pratiquer aux élèves des techniques de respiration et de relaxation.

Aurore Dufour a beaucoup apprécié le sérieux et l’investissement de chacun sur ces ateliers et espèrent qu’ils mettront en pratique ce qu’ils ont appris : dans leur quotidien, et bien sûr pour les examens ! Le stress il en faut, mais pas trop !

Les élèves, parfois timides en début de séance, ont tous apprécié les outils utilisés par Aurore Dufour à tel point qu’ils en redemandent !