Accueil > Liens utiles

Liens internet

• Portail documentaire du CDI

e-sidoc est un portail d’information et de recherche documentaire, destinés aux élèves et à la communauté éducative d’un établissement d’enseignement du second degré. Le moteur de recherche d’e-sidoc propose un accès unifié et intuitif à des ressources documentaires diversifiées (physiques et numériques) sélectionnées par le CDI.
  • Onisep

L’Onisep (office national d’information sur les enseignements et les professions) est un établissement public qui dépend des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Éditeur public, l’Onisep produit et diffuse toute l’information sur les formations et les métiers. Il propose aussi des nouveaux services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.
  • La Maison du Lycéen

Retrouvez toute l’actu de la MDL
  • L’Association Sportive du lycée

Retrouvez toute l’actu de l’AS
  • Téléservices

L’éducation nationale propose un ensemble de services en ligne pour rendre son administration plus simple, plus efficace et plus proche, à destination des élèves, des parents et des enseignants.
  • Campus des métiers

Collégiens, lycéens, étudiants : les industries technologiques offrent un large panel de métiers dans des domaines tels que l’aéronautique, l’automobile, le spatial, le naval, le ferroviaire, la mécanique, la métallurgie, l’électronique et l’informatique.
  • CLEOR

Cléor a pour objectif de vous accompagner dans l’élaboration de votre projet professionnel. Cet outil innovant, souple et complet, vous aidera à partir d’un choix de métier, secteur d’activité ou selon votre profil, de disposer d’informations actualisées sur les métiers qui s’exercent près de chez vous, leur tendance d’évolution, les recrutements en cours, ainsi que les évolutions possibles entre métiers avec ou sans formation.
  • jeviensbosserchezvous

Chaine de vidéos présentant les métiers et le monde de l’industrie
  • Pôle stages du bessin

Le pôle de stages regroupe un ensemble d’établissements scolaires (collèges, lycées) et d’entreprises afin d’aider les jeunes à rechercher un stage
  • Mon stage de troisième

Le portail met à la disposition de tous les élèves de 3e les informations et les conseils nécessaires.
  • Tremplin

TREMPLIN (TRansport EMPLoi INnovation), grande mobilisation en faveur de l’emploi, du recrutement et de l’attractivité dans le transport routier de marchandises, de voyageurs, de la logistique et du déménagement.
  • Parcours métier Normandie

S’orienter, se former, trouver un emploi