Accueil > Liens utiles

Liens internet

• Campus des métiers

Collégiens, lycéens, étudiants : les industries technologiques offrent un large panel de métiers dans des domaines tels que l’aéronautique, l’automobile, le spatial, le naval, le ferroviaire, la mécanique, la métallurgie, l’électronique et l’informatique.
  • La Maison du Lycéen

Retrouvez toute l’actu de la MDL
  • L’Association Sportive du lycée

Retrouvez toute l’actu de l’AS
  • Onisep

L’Onisep (office national d’information sur les enseignements et les professions) est un établissement public qui dépend des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Éditeur public, l’Onisep produit et diffuse toute l’information sur les formations et les métiers. Il propose aussi des nouveaux services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.
  • Téléservices

L’éducation nationale propose un ensemble de services en ligne pour rendre son administration plus simple, plus efficace et plus proche, à destination des élèves, des parents et des enseignants.
  • Portail documentaire du CDI

e-sidoc est un portail d’information et de recherche documentaire, destinés aux élèves et à la communauté éducative d’un établissement d’enseignement du second degré. Le moteur de recherche d’e-sidoc propose un accès unifié et intuitif à des ressources documentaires diversifiées (physiques et numériques) sélectionnées par le CDI.
  • Pôle stages du bessin

Le pôle de stages regroupe un ensemble d’établissements scolaires (collèges, lycées) et d’entreprises afin d’aider les jeunes à rechercher un stage
  • Mon stage de troisième

Le portail met à la disposition de tous les élèves de 3e les informations et les conseils nécessaires.
  • Tremplin

TREMPLIN (TRansport EMPLoi INnovation), grande mobilisation en faveur de l’emploi, du recrutement et de l’attractivité dans le transport routier de marchandises, de voyageurs, de la logistique et du déménagement.
  • Parcours métier Normandie

S’orienter, se former, trouver un emploi
  • LCS

Le serveur LCS est une solution libre de serveur de communication orienté « réseau Intranet d’établissement scolaire ». Il offre la majeure partie des services pour faciliter et améliorer la circulation des informations entre les différents acteurs de la communauté éducative que sont les élèves, les professeurs, les parents d’élèves et le personnel administratif.